Domaine de Melesse

Visiteur, Sois le bienvenu sur les Terres bretonnes de Melesse, Intendance Générale de l'Ordre Teutonique

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] l'arrivée d'une dame ... oui oui .. de Jentes.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Syerry

MessageSujet: [RP] l'arrivée d'une dame ... oui oui .. de Jentes.   Mar 6 Jan - 22:31

Oula … s’exclame t’elle en voyant se dessiner au loin la demeure exquise du jeune Seigneur.

Freinant Neige en resserrant sa main gantée au cuir des rênes, Syerry plongera sa mer vers l’horizon et restera simplement la … a regarder l’étendu des vastes terres.

L’attend-il pour ce jour ? La jeune dame de Jentes ne croit pas.
Nul ne peut prévoir le temps qu’il faudra pour parcourir les sentiers battus de l’Helvétie jusqu'à l’autre bout des Royaumes …
Syerry avait reçu invitation de la part de Jackson afin qu’elle puisse venir séjourner en terres Bretonnes. Et depuis le temps que la Bretagne l’attirait, comment refuser … la prime, revoir ce si bel ami.
Son pigeon, petite écervelée, lui avait porté missive annonçant son acceptation de faire la route jusque lui et dès lors, elle eu quitté la Confédération …

Une vague de frissons parcourt sa nuque en filant droit vers l’échine.
Et ce n’est point le froid de l’air ambiant que l’on peut pointer du doigt.
Le blame sera porté sur cet émoi en elle qui refait surface.
Il y a fort longtemps qu’elle n’eu vu ce cher Jackson.
Belle retrouvaille, nul ne peut douter de c’la …

La chevauche fut longue, mais la guerrière, armée jusqu’aux dents et ayant ample force pour combattre tout fou qui barrait sa route, était au final … arrivée.

Quelques coups de talons et resserrements des cuisses aux flancs de son destrier, puis elle reprend la route en direction de la lourde grille.

Ainsi arrivée dans un calme et silence grand, elle entrouvre ses lèvres vermeilles pour venir souffler fortement au vent et a qui mieux mieux qui pourrait l’accueillir …

Syerry DeVentoux pour le Seigneur de Melesse ! Merci de bien vouloir annoncer ma venue.

Ainsi dit, la guerrière, femme, dame, Franche, se glissera au bas de sa bête en faisant toquer au sol gelé, la hampe de sa fidèle pertuisane.
Caresses au naseau de Neige, Syerry patientera sagement emitoufflée sous sa lourd cape, capine voilant sa longue tignasse d'ambrée.
Revenir en haut Aller en bas
Siegfried
Gardien

MessageSujet: Re: [RP] l'arrivée d'une dame ... oui oui .. de Jentes.   Mar 6 Jan - 22:55

Le gardien allemand était en train de terminer son repas du soir lorsqu'une voix lui parvint de derrière les murs épais de la Commanderie,à travers la herse.

Citation :
Syerry DeVentoux pour le Seigneur de Melesse ! Merci de bien vouloir annoncer ma venue.

Il en fut si surpris qu'il faillit renverser son repas intégral sur ses genoux... le bol trembla. Il se leva si précipitamment qu'il n'arriva pas à éviter la poutre basse du poste de garde. Un cri de douleur s'en suivit immédiatement.
Il avait l'air malin ce Siegfried, une main à sa bosse qui gonflait, des restes de la volaille qu'il avait assassiné quelques heures auparavant sur le falzart et cherchant désespérément le manche métallique permettant la levée de la herse. Siegfried sortit de son poste de garde, le visage marqué par cette douleur inhabituelle pour le paisible gardien de Melesse.
Sans même regarder qui attendait à l'entrée de la Commanderie, Siegfried lacha dans un souffle :

C'pour quoi encore ?! J'vous ais d'ja dit qu'on voulait pas d'vot' chouchen les gamins !!

Ses petits yeux noirs se posèrent alors sur la cavalière qui lui apparu. Il resta un moment bouche bée et l'air ahuri devant la gracieuse et ravissante Syerry, la douleur avait disparu, après plusieurs secondes embarassantes, il parvint à articuler :

Je.. Syerry.. de Ventoux ? Euh, bien Dame, j'vous ouvre tout d'suite. J'imagine que l'Erster Botschafter est prév'nu d'vot arrivée !

Sans plus attendre, Siegfried laissa libre champ à la monture de la cavalière Franche, ne détachant pas ses yeux du Capitaine de l'OCF.

Syerry

MessageSujet: Re: [RP] l'arrivée d'une dame ... oui oui .. de Jentes.   Mer 7 Jan - 16:04

Et voila qu'on ne l'aura point fait attendre.
Un gardien au front garni d'une belle prune, s'avance a elle.

Sous l'évocation du mot 'chouchen', Syerry ne pu que sourire largement.
Que de souvenirs d'un passé lointain en terres Helvétes auprès d'amis de longues dates.
Pourra t'elle de nouveau goûter ce délice de cette contrée ? ...

La femme incline la tête dans une salutation de respect.

Merci, m'ssire. Pourriez-vous me guider vers un lieu ou je pourrais me .. rafraichir ? Ainsi je serait p'têtre plus présentable devant le Seigneur des lieux. La poussière et les armes ne sont pas nécessairement les plus jolis pour une retrouvaille avec un si cher ami.

Avant que son destrier ne soit mener autre part, elle aura attrapé sa lourde besace la passant a sa fine épaule.
De se changer pour un habillement plus .. décontracté .. que l'apparat de combat qu'elle porte en ce moment, serait et est de grande mise.

Dans une sourire, elle rejoind le gardien et suivra ses pas ou il la mènera.
Siegfried
Gardien

MessageSujet: Re: [RP] l'arrivée d'une dame ... oui oui .. de Jentes.   Mer 7 Jan - 16:18

Tout de suite Dame , suivez moi j'vous prie !

Dépassant le mur d'enceinte ,ils se rendirent tous deux vers le coeur de la Commanderie...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] l'arrivée d'une dame ... oui oui .. de Jentes.   

[RP] l'arrivée d'une dame ... oui oui .. de Jentes.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1